Uncategorized

Veux-tu être heureux ? Chemine avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir

Ce proverbe de Johann Wolfgang von Goethe correspond bien à ma démarche : c’est en effet après avoir tant reçu que je m’apprête à donner.

J’ai, en premier lieu, beaucoup appris auprès de ma maman, qui aime cuisiner des choses simples, et délicieuses. Il y a un an, elle-même s’est lancée dans une aventure osée : la cuisine à domicile ! Je crois bien que c’est elle qui m’a donné l’envie de cuisiner et de pâtisser.

C’est ainsi qu’il y a trois ans, lorsque j’en avais 13, je me suis lancée dans ce domaine à la fois accessible et complexe qu’est la pâtisserie. Ce qui était tout d’abord un passe temps est très vite devenu une passion !

Puis, il y a un an, j’ai découvert la richesse des blogs culinaires présents sur la toile. Après avoir repéré des recettes par ci, pioché des conseils par là, après avoir bien reçu en somme, l’idée m’est venue de créer à mon tour un blog.

Quelques temps plus tard, l’idée ayant fait son chemin, le voici enfin le fameux blog :

Image

Bien sûr, je ne pense pas rivaliser avec certain(e)s : les chefs d’oeuvres d’Amuses bouches, les secrets gourmands de Léa et Émilie, ou encore la technique de Chef Nini me laisse à chaque fois bouche bée !

Néanmoins, cela me semble naturel de partager ses recettes et idées, comme le font aujourd’hui de nombreux chefs et passionnés de cuisine du monde entier.

À bientôt pour une première recette !

Andréa Lou.

Laisser un commentaire

