Gâteaux et fondants·Je veux du chocolat !

Bâtonnets fondants au Banania & pépites de chocolat noir

IMG_1752

Me voici de retour pour vous présenter une recette rapide et efficace : des bâtonnets fondants au Banania et aux pépites de chocolat noir.

J’ai repéré cette recette sur le blog original qu’est J’amène le dessert, et je dois avouer que le résultat est très satisfaisant : ces petits bâtonnets sont très fondants (la texture peut  s’apparenter à celle d’un flan) et ont un bon goût de chocolat !

Trempés dans un bon verre de lait chaud, c’est comme ça que je les préfère. Et pour encore plus de gourmandise, essayez avec un bon chocolat chaud 😉 !

IMG_1747

Bâtonnets fondants au Banania & pépites de chocolat noir

  • 3 œufs
  • 80 g de beurre
  • 7 cs de lait
  • 3 cs de Banania
  • 3 cs de chocolat en poudre sans sucre ajouté
  • 60 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 70 g de petites pépites de chocolat

1)    Mélangez les œufs et le sucre au fouet, jusqu’à ce que le mélange commence à mousser.

2)    Préchauffez votre four à 170°C.

3)    Ajoutez la farine, le Banania et le chocolat en poudre sans sucre ajouté (tamisés de préférence) puis bien mélanger.

4)    Ajoutez les petites pépites de chocolat.

5)    Faites fondre le beurre dans le lait au four à micro-ondes (ou à la casserole) avant de l’incorporer à la préparation.

6)    Versez votre appareil dans un moule chemisé carré (il ne doit pas être trop grand car vous devez avoir une certaine épaisseur).

7)    Enfournez pour 20 minutes.

8)    Laissez refroidir et coupez en bâtonnets !

IMG_1748

C’est aussi simple que ça !

Andréa Lou.

16 réflexions au sujet de « Bâtonnets fondants au Banania & pépites de chocolat noir »

  1. Tes bâtonnets fondants sont un régal pour les yeux !!!
    Je dois dire que j’aime particulièrement ta tasse et sous-tasse.
    Très bonne soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

  2. holala quelle tuerie !! comment oses-tu me montrer ça sans pouvoir en prendre un… lol
    Je te souhaite un bon dimanche hivernal…il fait très froid chez moi !
    Bisoussssssss

Laisser un commentaire

