Petites conversations

Le jour où j’ai été taguée… The Versatile Blogger Award

versitle-blogger

Bonjour bonjour !

Eh oui, j’ai toutes les raisons d’être de bonne humeur : « le printemps s’installe, les oiseaux chantent, le soleil brille, le temps est doux… Tout le monde est de bonne humeur », me direz vous.

Oui mais non. Moi j’ai deux fois plus de raisons d’être de bonne humeur, puisque pas plus tard qu’hier… J’ai été taguée du Versatile Blogger Award !

J’en suis vraiment enchantée, puisque cela me laisse penser que mon blog est apprécié. Je suis donc plus motivée que jamais pour continuer à vous régaler 😉

Je tiens à remercier chaleureusement Sandrine du blog gourmand, généreux et plein de surprises qu’est Cuisine et cigares. On s’en rend tous rapidement compte, la blogosphère permet de nouer des liens avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que vous, et bien plus encore. Rien que pour cela, je suis très heureuse de m’être lancée dans l’aventure ! Un grand merci donc à Sandrine (sans oublier Monsieur Cigare ;)) ainsi qu’à toutes les personnes qui me suivent et m’encouragent par de chaleureux commentaires… Merci ! 🙂

Passons maintenant aux choses sérieuses ! Voici les règles concernant ce fameux Award :

1)   Remercier la personne à l’origine de ce tag et faire un lien vers le blogueur qui vous a nominer – avec grand plaisir…

2)   Mentionner les règles – c’est ce que je suis en train de faire…

3)   Faire figurer l’image du tag sur l’article – O.K

4)   Nominer à son tour 15 blogueurs – Alors là, va falloir choisir !

Alors, quelques petites infos pour en découvrir un peu plus sur moi… :

  • J’ai commencé mon blog à 16 ans afin de partager ma passion pour la pâtisserie ! Je pâtisse chaque week-end depuis maintenant trois ans, pour le plus grand plaisir de ma famille & ami(e)s…
  • Étant en première ES, je suis un cursus un peu spécial, puisque je suis en classe ABIBAC : c’est un double cursus franco-allemand, débouchant sur un bac bi-national (le bac français + le bac allemand, d’où ABI pour « Abitur » et BAC pour « Baccalauréat »). Au quotidien, c’est 6 heures d’Allemand, littérature et civilisation, plus des cours d’histoire-géographie exclusivement en allemand, à hauteur de 5 heures par semaines. J’adore cette section et ne la quitterais pour rien au monde, puisque j’ai la chance d’assister à des cours très riches et instructifs, et accessoirement deux bacs à la clé… Vous comprenez mieux pourquoi je suis germanophile ?? Bon. 😉
  • J’ai chanté à la Maîtrise des Hauts de Seine pendant 8 ans (soit près de la moitié de ma vie 😉 ), qui est le choeur des enfants de l’Opéra de Paris. Concrètement, les enfants chantant à l’Opéra Bastille et Garnier, c’est nous, même si le nombre d’enfants fait que nous sommes dispatchés en fonctions des différents productions. J’ai néanmoins arrêté cette merveilleuse occupation qu’est le chant pour me libérer plus de temps (et oui, la vie de petit chanteur c’est en moyenne 7-10 heures de chant par semaine en plus des cours !), pour me consacrer à d’autres tout aussi enrichissantes comme…
  • Le bénévolat, que je pratique depuis cette année : mon rôle est simple et consiste à tuteurer une petite fille de six ans dans son travail scolaire, de l’accompagnement scolaire en somme, dans le but de lui faire apprécier l’école et lui donner l’envie d’apprendre ! À hauteur de deux heures par semaine, nous jonglons entre les devoirs à la maison, la bibliothèque, le théâtre ou encore le cinéma…
  • Et dans mon temps libre, j’apprécie grandement d’aller dans Paris, pour visiter des expositions temporaires ou permanentes d’art, et j’adore tout autant aller au cinéma ou encore au théâtre…
  • Que dire que dire… Peut-être que pour mon jeune âge, j’ai beaucoup voyagé, notamment en Europe, aux États-Unis dans de merveilleuses familles d’accueil, j’ai aussi visité une petite partie de l’Asie et du Magreb, pour mon plus grand bonheur.
  • Pour finir, j’ai deux frères dont les parcours sont si brillants, quoique totalement opposés, qu’il me semble indispensable de les citer ici : l’ainée de la tribu fini ses études dans la prestigieuse école Centrale Paris alors que mon deuxième grand frère fini sa première année dans l’école de photographie d’Arles, considérée comme la meilleure d’Europe… À côté maintenant j’ai la pression !!
  • Concernant maintenant les blogs auxquels je souhaite attribuer cet award, les voici :

Sweetie pour sa créativité sans limite : http://sweetnessandmore.wordpress.com

Béné pour ses bons petits plats très « natures » : http://latarteriedebene.com

Macaronette & Cie pour ses réalisations magnifiques et originales : http://totchie.canalblog.com

Créa Cuisine pour ses recette plus qu’alléchantes : http://creacuisine.fr

Marine pour ses photos alléchantes et ses idées colorées : http://marineiscooking.com

Angie pour ses mets bons et bios : http://www.la-gourmandise-selon-angie.com

Amela pour ses pâtisseries & viennoiseries dignes des plus grands pâtissiers : http://cotegourmandises.canalblog.com

Lili pour sa gourmandise sans limite : http://liliebakery.fr

Réjane pour ses idées recettes toujours très gourmandes : http://www.foodforlove.fr

Parce-que moi aussi je n’ai jamais hésité entre fromage et dessert, et accessoirement parce-que ses recettes sont bonnes pour la ligne : http://www.fromageoudessert-dessert.com

Nadia pour sa boulange folle : http://www.paprikas.fr

Parce-que cette merveilleuse blogueuse sait allier plaisir et équilibre : http://plaisiretequilibre.wordpress.com

Pour ses magnifiques photos et ses délicieux plats et desserts : http://quelregal.wordpress.com

Pour la douceur de son écriture et de ses plats : http://www.leplaisirdesmets.fr

Miss Pat’ pour ses réalisations à la fois alléchantes et saines : http://cuisipat.canalblog.com

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée ainsi qu’une riche découverte quand à ces blog tous plus généreux et alléchants les uns que les autres 😉 !

19 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai été taguée… The Versatile Blogger Award »

  1. Coucou Andréa ! je suis très contente de l’effet que t’a fait le versatile … et d’apprendre tant de belles choses à ton sujet ! Merci d’avoir joué le jeu et oui maintenant je comprends mieux la présence de recettes allemandes sur ton blog 🙂
    PS : attention, n’aurais-tu pas mis 3 x la même adresse (fromageoudessert) pour 3 blogueurs différents ?
    Chez moi aussi les oiseaux chantENT !!! ^^
    Bises, suffit pour ce soir, douce nuit, Sandrine

  2. Coucou, plus qu’heureuse d’en apprendre plus sur toi, personnellement j’ai fait quatre ans d’allemand en classe européenne et ce fut pour moi une réelle torture les deux dernière années, avec ma professeur tyrannique que s »appelait accessoirement madame Noisier j’ai vécu mes deux années de collèges les plus horrbile, résultat j’ai tellement était traumatisée qu’au lycée j’ai prit anglais premier langue (alors qu’elle était ma seconde au départ) et j’ai prit espagnol en seconde et j’ai du tout réapprendre, résultat, je suis bonne en anglais pas mauvaise en espagnol un bac avec mention bien et une vraie quiche en allemand!!! (je ne me souveins plus que de HACH DU MEIN GUT!!! Et encore!!!! Je vois que toi en tous cas tu t’y épanoui à fond et c’est l’essentiel, sinon niveau chant moi c’est une belle casserole, alors bon!!! En tous cas vu le nombre d’heure de boulot que tu accumule tu n’aura aucun mal a tenir dans un classe de prépa si tu le veux, tu sera déja préparée!!!!
    Tes recettes sont toujours une vraie invitation à la gourmandise et je te souhaite de réussir dans ce qui te plait c’est l’essentiel!!!!! A tout bientot alors et merci pour le tag, je vais m’y atteler pour sûre!!!
    Bisous!!!!

    1. Oh ma pauvre Sweetie, quelle mauvaise expérience tu me racontes là ! C’est vrai que l’allemand étant une langue difficile, il faut s’accrocher ou avoir un(e) super prof… J’avais moi aussi une prof au collège que je n’appréciais pas du tout, c’est le moins que je puisse dire… Puis j’ai commencé à apprécier la langue, à la maîtriser un peu plus aussi, et maintenant c’est un vrai bonheur, car je peux lier à cette langue une culture, un art de virure, des personnes que je connais, leurs traditions… Bref, que des expériences enrichissantes !
      Merci à toi pour tous ces encouragements, cela me touche beaucoup ! J’ai hâte de voir ce que tu nous réserve dans ta réponse…!
      Bis, Andréa

  3. Bonjour Andréa 🙂

    Je suis ravie d’en apprendre plus sur toi et c’est avec beaucoup de plaisir que je t’ai lue !
    Ce mois-ci j’ai été tagué à plusieurs reprise et malheureusement je repond par la négative, par manque de temps.
    J’éspère que tu me pardonne et me comprend…. Mais cela n’empêche pas que je ressens beaucoup de joie que tu
    aies choisi mon blog. Je t’en remercie et tenais à te dire au combien j’apprécie ton blog et toutes tes délicieuses recettes.
    Continue ainsi à nous régaler, c’est un vrai plaisir pour les papilles et les pupilles 😉

    Je te souhaite une très belle journée ( on croise les doigts pour que le soleil reste ! )
    Bisous. 🙂

    1. Non je ne te pardonne pas Amela. Et ce tout simplement parce-que… Tu n’as RIEN à te reprocher 😉 Je comprends totalement bien sûr.
      J’apprécie moi aussi beaucoup ton blog plein de gourmandises à tester ! Des photos magnifiques, des recettes gourmandes et variées… Que demander de plus ?
      Si ce n’est remercier, moi je vois pas… 😉
      Bis, Andréa

  4. Merci beaucoup pour m’avoir tagué et surtout tes sympathiques propos.
    je te ferrais un clin d’oeil, mais j’ai déjà répondu à ce tag il y a quelques jours alors j’espère que tu m’excuseras de ne pas réitérer.
    En tout cas merci. Et continue à pâtisser pour ton plaisir et le notre :o)

    1. Bien sûr je comprends totalement 😉 d’ailleurs je m’étais moi-même fait la remarque, mais je me suis dit que ce n’était pas une raison pour ne pas vous taguer, étant donné que j’apprécie beaucoup votre blog 🙂

      Merci pour votre commentaire !
      À bientôt de vous lire, Andréa

  5. Chère Andréa-Lou,
    Je te remercie de tout coeur pour ce tag très personnel que tu as spécialement bien tourné. J’ai été aussi ravie de découvrir de nouveaux blogs que je ne connaissais pas encore mais que j’ai aussitôt ajouté dans ma (longue) liste.
    Grâce à toi et ton blog, j’ai aussi découvert cette courte fable de Phèdre, reprise par La Fontaine, dont je savoure la maxime : le glorieux déprécie ce qu’il ne peut avoir !
    Ayant développé une « allergie » aux « chaines » j’espère que tu m’excusera de ne pas propager celle-ci. Néanmoins, je suis en train de préparer un papier spécial, pour les blogueuses qui ont eu la délicatesse d’avoir une pensée pour moi qui devrait apparaître bientôt.
    Je te souhaite un excellent week-end (pâtissier, à ce que j’ai compris), tschüs

  6. Coucou ma loute, j’ai répondu à ton tag, j’espère que mes réponse t’irons elles sont franchement… dirons nous spéciales, mais je ne savais vraiment pas quoi dire… En tous cas je te remercie mille fois d’avoir pensé à moi, à bientot pour de nouveaux échanges gourmands!!! Bizzz!!!!

      1. Mon lapin c’était un papillon, normalement prisé pour les élevages parce qu’il deviens grand, il vivait dans la maison sans cage alors s’était vraiment le chat de la maison, je l’ai tellement gâté que c’était un vrai pacha, avec mon mari c’était les rois de la maisonnée!!!!

  7. Et bien, je suis rassurée de découvrir qu’il existe encore parmi les jeunes, des personnes qui savent écrire autrement qu’avec des fautes ou des syntaxes dignes des langages sms ou internet. 🙂

  8. Je te remercie pour ce tag mais, j’espère que tu ne m’en voudras pas, j’ai déjà répondu à un tag le mois dernier et j’ai été à nouveau taguée, aussi je ne vais pas donner suite. Merci d’avoir pensé à moi, ça me fait très plaisir. Je suis contente d’en avoir appris davantage sur toi et j’apprécie beaucoup de découvrir tes articles. Laurence

Laisser un commentaire

