Petites conversations

Le jour où j’ai été taguée… Deuxième édition !

image

Bonjour !

Aujourd’hui je reviens avec un post un peu spécial, puisque j’ai été taguée il y a quelques temps par Sweety du merveilleux blog Sweetnessandmore !
Tout d’abord, je voudrais remercier chaleureusement Sweety d’avoir pensé à moi et de nous régaler presque quotidiennement avec ces merveilleuses pâtisseries, boulanges, tajines et j’en passe… Merci !

Le principe est simple :
– Confier 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a aimablement tagué(e)
– Poser à son tour 11 questions à 10 blogueurs que vous appréciez tout particulièrement (pourquoi 10 et pas 11 ? Va savoir…).

C’est parti !

1 – Je passe le plus clair de mon temps libre à me damner devant les merveilleuses recettes proposées par les blogs culinaires sur la toile, mais aussi dans les livres, sur YouTube… Bref, je suis inlassable ! Jamais rassasiée, je selectionne et mets toutes les recettes qui me donnent envie sur Evernote (vous connaissez ? C’est un système de « notes », on enregistre la page web qui nous plaît, ainsi on l’a sous la main à tout moment ! Pratique !).
2 – C’est ainsi que ma « to do list » s’élève à 4500 recettes…! Oui, vous avez bien lu 😉 Et ce, sans compter mes nombreux livres de pâtisserie.
3- Mise à part la pâtisserie, j’écoute de la musique presque en permanence. C’est mon « alcool » ! Je chante tout le temps, et ça me procure beaucoup de bonheur !
Ce qui me fait le plus plaisir ? Lorsque mon père rentre dans ma chambre pour me dire : « Ça fait du bien de t’entendre chanter ! », ou bien ma mère qui me lance de la cage d’escalier, alors que je chante « For Me Formidable » depuis une heure : « Tu chantes bien ! » (Ah bon ? Et moi qui croyait que je vous saoulais…!)
4 – D’ailleurs au moment même où je rédige cet article, j’ai mon casque vissé sur les oreilles, j’écoute « Le chercheur d’or » d’Arthur H., et ce depuis deux bonnes heures (pas toujours la même chanson je vous rassure !).
5 – À la rentrée je passe en Terminal ES Abibac, j’ai hâte ! Je suis sûre que cette année sera riche en nouvelles découvertes et en émotions. Je ne demande que ça !
6 – Après le bac, je souhaite faire les classes préparatoires de commerce, afin de tenter d’intégrer une école de commerce. Le commerce, le marketing et les langues vivantes, c’est tout ce que j’aime !
7 – Cela est sûrement dû, en partie, à mes origines : je suis arménienne par ma mère, mais aussi italienne par mon père ! Une vrai petite méditerranéenne ! (Bon je suis aussi bretonne…).
8 – D’ailleurs la Bretagne c’est toute mon enfance, et le coin de ma Mamie étant la toute pointe du Finistère, je connais bien et j’apprécie ce petit coin de paradis tout vert, entre chemins caillouteux, fallaise et rives agitées, je me ressource et suis bien loin de l’agitation parisienne (que j’apprécie tout autant, mais pour d’autres raisons !).
9 – Chez moi, on est plutôt assez écolo : on a quatre poubelles (ordures ménagères, recyclables, verre et végétaux ou autre pour notre compost), et on ne jette jamais de nourriture consommable (ma mère veille au grain, et elle veille très bien je vous assure !). On prend tous les transports en communs quotidiennement, et n’utilisons la voiture qu’en cas de réelle nécessité. Nous achetons la grande majorité de nos vêtements d’occasion, et lorsque nous en sommes lassés, le plus souvent ils retournent d’où ils viennent ! Pour les livres et CD il y a les médiathèques…
10 – Quand à la nourriture, nous nous fournissons en majorité dans un grand magasin de déstockage de la région parisienne, ce qui nous permet (en plus de faire de belles économies accessoirement) de découvrir de nouveaux produits (parfois exotiques !!) et de les sauver certainement de la benne !
11 – Bon, puisque Sweety a parlé de sa taille… Je suis pile poil dans la moyenne (vous savez sur le carnet de santé il y a une petite courbe !), et je DÉTESTE qu’on dise que je suis petite ! (C’est les autres qui sont grands, c’est pas de ma faute).

Les 11 questions-réponses à présent…:

1 – Plutôt sucré ou salé ?

Euh… Vraiment besoin de répondre à cette question ? C’est assez clair non ? 😉

2 – D’où vous vient votre passion pour la cuisine ?

La première fois que je me suis mise en cuisine, c’est parce-que j’avais reçu un magazine « Julie » (mais voui le magazine pour les filles pré-pubères !) spécial cuisine très bien fait, avec des recette inratables ! Ma première vrai recette était celle de la brioche « Brutcheln », cette brioche allemande composée de boules de brioche, un vrai délice !
Puis j’y ai pris goût, j’imagine ! Ah oui, c’était aussi pour occuper mes samedis après-midis pendant lesquels ma mère travaillait.

3 – Vous et votre blog ?

Mon blog est relativement récent mais fait déjà partie de mon quotidien 😉
Par contre j’ai toujours trois tonnes de post en retard et parfois mes recettes ne sont jamais publiées !

4 – Où puisez-vous votre inspiration culinaire ?

Principalement sur les blogs, mais aussi dans les livres de cuisine, à la télévision, sur YouTube… Et parfois aussi dans ma tête ! Hier soir en m’endormant par exemple, je me suis dit qu’un biscuit roulé aux de graines de pavots et fourré lemon curd et framboises fraîches, ce serait une petite tuerie non ??

5 – Quelle est votre cuisine étrangère préférée ?

Je prends beaucoup de plaisir à découvrir la cuisine (ou plutôt la pâtisserie) des autres pays, et le fait de parler anglais et allemand m’ouvre déjà pas mal de possibilités ! J’aime la pâtisserie allemande ! Mais aussi de l’est (Pologne, Russie…), celle des USA (mais pas de glaçages au beurre et de colorants fluos, je ne supporte pas !!)…

6 – Ton cauchemar en cuisine ?

Euh… Ma mère ? (Surtout ne pas essayer de cuisiner à deux ! D’ailleurs ce n’est pas pour rien que j’ai gardé l’habitude de pâtissier lorsqu’elle est absente !).

7 – Votre émission culinaire la plus détestée ?

« Cauchemar en cuisine » sur W9. Surtout la version originale avec la voix française qui parle sur celle de Gordon Ramsay, qui soit dit en passant semble se sentir obligé d’humilier et d’insulter les restaurateurs… Pathétique.

8 – Quels sont les pays dans lesquels vous aimeriez voyager ?

Les pays de l’est ! La république tchèque par exemple 🙂

9 – Si tu devais emporter que deux choses dans ta valise. Tu choisirais ?

Oulà… Euh… Une culotte et un soutien gorge ??
Bon, disons que j’ai déjà les choses vraiment essentielles, sinon ça risque d’être limite deux choses ! Alors, mon IPad (recettes, appareil photo, Internet, lecture et jeux dessus, c’est presque un objet tout en un !), et mon IPod avec ma musique !! (Non je ne suis pas sponsorisée par Apple pourquoi ??).

10 – Quelle est votre expression favorite ?

Haha ! Je dis souvent : « Plus truc tu meurs ! »
Du type « Plus gras tu meurs » lorsque j’aperçois des doghnuts frits puis glacés, « Plus moche tu meurs » lorsque j’aperçois une filles avec un haut transparent et un soutif rose ou jaune flou (sérieux je sais pas qui a eu cette idée mais elle était très mauvaise…), « Plus glacée tu meurs » lorsque je me baigne en Bretagne…

11 – Votre dernier bon souvenir ?

Mon dernier bon souvenir, la cueillette de myrtilles avec ma famille d’accueil à Chicago, mon dernier très bon souvenir la randonnée autour du « Lake superior » dans le Minnesota, avec de magnifiques plages d’eau douce, et une vue digne des plus beaux magazine : voir les photos de l’article… À couper le souffle.

Les 11 choses que je brûle de savoir sont…:

1 – Quel est votre aliment préféré ?
2 – Votre association préférée en cuisine ?
3 – Votre petit-déjeuner de rêve pour commencer à merveille la journée ?
4 – Votre activité favorite ?
5 – Comment avez-vous rencontré la personne qui partage votre quotidien ?
6 – D’où vous est venu l’idée de créer un blog ?
7 – votre plus gros flop en cuisine ?
8 – Votre plus belle réussite ?
9 – Votre sport préféré ?
10 – La dernière fois que vous avez mangé au restaurant, c’était où ? Quand ? Comment
?
11 – une petite blague drôle (ou pas !) à raconter ? 😉

Et les heureux nominés sont…:

1- A taste of my Life
2- Clémentine cuisine
3- Cooking Lili
4- Les haricots diaboliques
5- By ABC 4 you
6- Les petits gâteaux de papa
7- Les souvenirs de Shahïn et Maryam
8- Ma p’tite Campagne
9- Camille en chocolat
10- Le clan des gourmets
(Et un onzième quand même, et pas des moindres !)
11- Murmures

image

Et nous arrivons à la fin de ce long post ! Bravo à ceux et celles qui ont eu la patience de me lire et qui maintenant en savent un peu plus sur moi !
Et vous ? Des choses à raconter ? 😉

11 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai été taguée… Deuxième édition ! »

  1. Je suis ravie d’en savoir plus sur toi! c’est toujours un super moment lorqu’on découvre les personnes qui se cachent derrière leur blog!
    on a pas mal de points communs dis donc!! 😉
    bonne soirée. Bisous

  2. Eh bien moi je suis contente de te « voir » !!! Alors on est brune … 🙂 Bah ouais avec des origines italiennes … difficile d’être bonde, non ? je te savais déjà intéressante, intelligente, mais si en plus t’es bavarde … hi hi hi ! je plaisante …
    Enchantée d’en savoir encore un peu plus chère demoiselle Andréa ! 🙂
    Au plaisir de te relire
    @ bientôt
    Sandy

    1. Bien sûr que je suis brune, et même que j’ai la peau matte d’abord ! 😉 En fait dans la section « Qui suis-je » vous avez même le droit à une petite photo…
      Quand au débit de parole, non seulement je parle beaucoup, mais de plus assez vite ! Et j’écris beaucoup aussi (les SMS roman-fleuve sont ma spécialité !), même si ici j’ai essayé de me contenir !

      Bises et merci pour ton commentaire 🙂

  3. Merci pour ton tag ! et du coup je découvre ton joli blog et ta joie de vivre : j’adore !
    Je ne sais pas si je pourrais y répondre, par manque de temps…, j’espére que tu ne m’en tiendras pas rigueur, en tout cas j’apprécie que tu ais pensé à moi 🙂
    A trés vite
    Mélanie

    1. Je comprends totalement, c’est vrai que c’est très long à mettre en place, et pas forcément en cohérence avec le contenu de son blog.
      Je suis néanmoins ravie d’avoir pu te faire découvrir mon blog, et encore plus si il te plaît !

      À bientôt de te lire 😉

  4. Hello! comme je l’ai dit en répondant à ton commentaire, je ne participe pas aux tags, sinon je ne m’en sortirai plus :p
    Par contre je vais répondre ici à tes questions 🙂

    1 – Quel est votre aliment préféré ?
    Le gras. Si, si, c’est un aliment à part entière 😀

    2 – Votre association préférée en cuisine ?
    J’adoooore le sucré-salé épicé, du style poulet à l’ananas aux épices colombo! il faut que je poste davantage de recettes de ce type sur mon blog, j’ai quelques recettes indiennes dans mon colimateur qui arriveront dans les prochaines semaines 🙂

    3 – Votre petit-déjeuner de rêve pour commencer à merveille la journée ?
    Cappuccino, fruits frais et viennoiseries! *_*

    4 – Votre activité favorite ?
    Cuisiner, lire des livres de cuisine, faire des photos de bouffe 😀 je suis un ventre sur pattes donc forcément, toutes mes activités tournent autour de la nourriture :p

    5 – Comment avez-vous rencontré la personne qui partage votre quotidien ?
    C’est mon lapin Biscotte qui partage mon quotidien :p j’ai eu le coup de foudre pour cette mini boule de poils dans une animalerie 😀

    6 – D’où vous est venu l’idée de créer un blog ?
    Je passais mon temps à cuisiner. Etant un peu loin de ma famille à l’époque, j’ai trouvé que ce serait sympa de créer un blog pour les tenir au courant de mes activités culinaires et partager mes recettes avec eux 🙂

    7 – votre plus gros flop en cuisine ?
    Les macarons … j’ai fait des macarons trop cuits, des macarons plats, des macarons à bulles, et la seule fois où j’ai réussi à faire des macarons avec un semblant de collerette, ils se sont tous cassés quand je les ai décollés de la plaque 😀

    8 – Votre plus belle réussite ?
    A force de m’entraîner, je suis désormais une pro des cheesecakes et on me demande souvent conseil 😀

    9 – Votre sport préféré ?
    Je déteste le sport x)

    10 – La dernière fois que vous avez mangé au restaurant, c’était où ? Quand ? Comment?
    C’était dans le meilleur resto de burger à Toulouse, Burger&Co, qui est à deux pas de chez moi :p

    11 – une petite blague drôle (ou pas !) à raconter ? 😉
    C’est un mec qui entre dans un café : plouf. (Mes blagues sont systématiquement pas drôles)

    Et voilà; j’espère que ça t’aura permis d’en savoir un peu plus à mon sujet 🙂
    Longue vie à ton blog!

    1. Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions idiotes sur mon blog ! Je suis ravie d’en savoir plus à ton égard !
      Quant aux macarons, j’en ai fait deux fois : la première fois c’était une réussite totale, belle coque bien lisse, collerette, j’étais hyper fière et avais passé 3h en cuisine, deuxième fois j’avais décidé de bidouiller la recette en supprimant une partie du sucre, échec total, ça faisait des espèces de palais tout plats ! Néanmoins les hommes de ma familles se sont jetés dessus en me lançant, la bouche pleine : « Ils chont bons tes bich’cuits ! ». Oui oui bien sûr, ce dont des biscuits…! 🙂

  5. Coucou Andréa, je vois que tes vacances se passent bien ^^
    Je connaissais déjà beaucoup de tes réponses :p Et pour la République Tchèque, testée et approuvée (j’ai des photos si tu veux!)
    Prague est magnifique et magique ♥ *gros coup de coeur*
    A + 🙂

Laisser un commentaire

