Biscuits & macarons·Cadeaux gourmands·Confiseries·Je veux du chocolat !

Cookies hivernaux aux amandes, beurre de cacahuètes, chocolat, cranberries… (sans beurre & sans gluten)

IMG_3322IMG_3327Bonjour !

Pfiou, quelle semaine ! Avec un contrôle d’Allemand, un autre de Philosophie, un bac blanc de Ses, des portes ouvertes de prépas, sans oublier la dissertation à rendre pour le lundi (« Peut-on être libre sans être responsable »… Voilà voilà….), je dois avouer que je n’ai pas vraiment eu le temps de flâner sur les blogs, d’aller au cinéma (un grand plaisir pour moi), ou même de pâtisser quoique ce soit, même si l’envie de m’en manquait pas !

Allez, plus qu’une semaine et les vacances s’offrent à moi, et même si elles vont être studieuses, je mesure ma chance !

En attendant je vous présente des cookies très généreux avec pleins de très bons ingrédients : beurre de cacahuète naturel (remplaçable par de la purée d’amandes ou de noisettes), du miel, des pépites de chocolat, des amandes, des cranberries… Vous allez en régaler plus d’un !

Cookies cranberries et chocolat 

Ingrédients :

  • 240 g de poudre d’amandes
  • 250 g de beurre de cacahuètes
  • 8 cl de miel liquide (de forêt pour moi, mon préféré ! Mais le miel d’acacia est intéressant niveau IG)
  • 2 œufs
  • 6 cl d’huile de pépin de raisin (ou autre)
  • 70-80g de pépites de chocolat noir
  • 100 g de cranberries (ou raisins secs)
  • 2 cs de graines de courge (ou de tournesol)

1)   Préchauffez votre four à 180°C.

2)   Mélangez, dans un saladier, le beurre de cacahuètes avec le miel, ajoutez les œufs puis l’huile et remuez bien.

3)   Incorporez la poudre d’amandes, les pépites de chocolat et les cranberries.

4)   Prélevez des petites boules de pâte et aplatissez-les légèrement sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, enfoncez à la surface quelques graines de courge.

5)   Enfournez pour 12 à 15 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient dorés, puis laissez-les refroidir sur une grille.

IMG_3331Le recette me vient du Zeste magazine de Décembre, régalez-vous !

26 réflexions au sujet de « Cookies hivernaux aux amandes, beurre de cacahuètes, chocolat, cranberries… (sans beurre & sans gluten) »

  1. Voilà des gourmandises bien généreuses qui devraient te redonner toute la force pour finir la semaine avant les vacances ^^
    « Peut-on être libre sans être responsable … » c’était ton sujet de philo ? lol !
    J’en prends volontiers une corbeille pleine :))
    Concernant les financiers Kayser, t’inquiète les recettes sont bien rangées au chaud dans mon ordi et j’ai d’ores et déjà réalisé l’une ou l’autre 😉
    D’ailleurs encore merci à toi !
    Bises et bon courage Andréa =^.^=
    Sandy

    1. Tu m’envoies ravie ! En tous les cas à la maison, lorsque ma maman qui n’est pas très pâtissière mais excellente cuisinière réalise ces financiers, c’est…comment dire…l’apothéose gustative 🙂 Avec de la vanille fraîche !
      J’attends les vacances avec impatience pour pâtisser de plus belle !
      Gros zibous (!) et belle semaine,
      Andréa

  2. ceux la je les test c est sur !! Ils sont beaux en plus !!! A la la ca me rappelle des souvenirs tout ça…COURAGE !!!!! Et bonnes vacances ! Meme studieuses, il faut se faire plaisir 🙂

  3. Dis donc, tu ne me fais pas regretter mes années lycées (mais c’est encore pire après, surtout si tu vas en prépa)!^^ Par contre, je regrette de ne pas pouvoir te chiper un de ces gourmands cookies! Ils sont super jolis!

    1. J’adore le lycée, qu’on ne s’y méprenne pas 😉 Mais c’est vrai que par période (et surtout parce-que je ne prends pas vraiment le temps de m’avancer, je dois l’avouer), c’est un peu (beaucoup) tendu niveau masse de travail. En prépa, la masse de travail est nettement supérieure, j’en ai conscience, c’est pourquoi à la fois j’ai hâte de suivre des cours vraiment passionnant et de m’enrichir, à la fois je crains de….crouler sous le travail !
      Bises gourmandes et merci pour ton passage ici 😉
      Andréa

Laisser un commentaire

