Biscuits & macarons·Cadeaux gourmands

Cookies aux M&M’s et beurre de cacahuètes

IMG_3653IMG_3658Bonjour ! 

Amis gourmands, si vous êtes au régime ou avez toute autre restriction alimentaire, veuillez calmement rouler la molette de votre souris vers le bas, et passer à une autre recette.

Pour tous les autres, c’est par ici que tout se passe ! Puisque aujourd’hui, je ne reviens pas à moitié et vous propose une recette de cookies aux M&M’s, beurre et poudre de cacahuète (oui, rien que ça).

J’ai craqué pour cette recette lorsque je l’ai vue chez ma copinaute Sandy. Merci à Madame cuisine de nous avoir livré cette recette sur Cuisine et Cigares !

Croustillants sur les bords, extra moelleux au centre, au bon goût de cacahuète et chocolat, ces cookies feront craquer tout gourmand normalement constitué. Surtout avec un verre de lait.

Cookies colorés aux M&M’s et beurre de cacahuètes 

Ingrédients (pour une vingtaine de cookies) :

  • 60 g de sucre muscovado ou cassonade
  • 60 g de sucre blanc
  • 60 g de beurre
  • 160 g de beurre de cacahuètes
  • 2 oeufs
  • 2 cs d’extrait vanille 
liquide (ou 2 cc d’arôme)
  • 1 sachet de levure (environ 10 g)
  • 1 pincée de sel
  • 220 g de M&M’s
  • 200 g de farine
  • 120 g de cacahuètes non salées réduites en poudre (remplaçable par des amandes ou de la farine)

1)   Préchauffez votre four à 180°C.

2)   Dans un grand bol, mélangez au batteur les sucres, le beurre mou, le beurre de cacahuètes, les œufs un à un et la vanille.

3)   Ajoutez à la spatule la farine, la poudre de cacahuète, la levure et le sel et mélangez sans insister.
Incorporez les M&M’s, mélangez brièvement.

4)   À l’aide d’une cuillère à soupe, formez des boules de la taille d’une grosse noix et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant d’environ 5 cm.

5)   Si vous le souhaitez, enfoncez légèrement quelques M&M’s supplémentaires sur le dessus des cookies.

6)   Enfournez pour 10 à 12 min, puis laissez refroidir les cookies encore mous une dizaine de minutes sur la plaque avant de les faire refroidir complètement sur une grille.

IMG_3645IMG_3648Les cacahuètes sont une très bonne source de graisses mono-insatusées , ne contiennent pas de cholestérol et sont riches en fibres. Elles contiennent de nombreuses vitamines, notamment A, B, C et E. Si vous vouliez vous rassurer (…) en croquant dans ces tueries…!

15 réflexions au sujet de « Cookies aux M&M’s et beurre de cacahuètes »

  1. Tu me fais bigrement plaisir et tu as augmenter le taux de gourmandise en ajoutant de la poudre et du beurre de cahouètes ! Quelle gourmande tu fais ! sers moi la main 😉
    En tout cas moi je passe pas mon chemin, mais j’en emporte volontiers ! lol !
    Merci Andréa ❤
    Grosses Bises, Sandy

    1. Mais merci à toi Sandy !
      Tu me connais, j’adore modifier les recettes en fonction de ce que j’ai dans les placards, et avec frérot qui nous a ramené un kilo de cacahuètes, il faut bien écouler le stock discrètement en en ajoutant en poudre par ici, en beurre par là… Pour beaucoup de gourmandise !
      Bises gourmandes et surtout continue de nous régaler 🙂
      Andréa

  2. Merci pour toutes ces infos concernant la cacahuète : je me sens déjà moins coupable, lol! Non parce que faut dire que je suis FOLLE des cookies au beurre de cacahuètes (et perso, j’y ajoute quelques éclats de cacahuète en plus…miam!)…

Laisser un commentaire

