Boissons douces·Sans cuisson

Lait d’avocat à la vanille – Battle Food n°20

IMG_3784IMG_3786Amis gourmands bonjour !

Ouf, juste à temps ! Et oui, juste à temps après ma longue journée au lycée en ces temps de révisions Abitur + Bac de vous poster la recette simplissime de ce lait d’avocat vanillé, étonnant au premier abord, très doux et goûteux.

J’adore sa couleur vert tendre, son odeur de lait frais et sa saveur d’amande fraîche et de vanille. Réalisé en quelques minutes seulement, ce lait deviendra un incontournable de vos brunch et goûters !

Lait d’avocat à la vanille

Ingrédients (pour 4 personnes ) :

  • 1 avocat mûr à point
  • 50 g de sucre blanc en poudre (rendez-vous à la fin de l’article, je vous parle d’une découverte : le sukrin)
  • 1 litre de lait 1/2 écrémé, froid
  • 1 gousse de vanille
  1. Retirez la peau et le noyau de l’avocat.
  2. Déposez la chair dans un mixer (elle doit être tendre et avoir  une belle couleur)
  3. Fendez la gousse de vanille pour en prélever les petits grains.
  4. Ajoutez-les à la chair d’avocat.
  5. Ajoutez le lait et le sucre.
  6. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux (30 secondes à une minute).
  7. Servez ou réservez au frais (pas plus de 24 heures).

La recette me vient de Marmiton , je n’ai rien modifié.

Le sukrin, vendu entre autre sur le site Écoidées, est un sucre blanc à l’apparence du sucre raffiné de betterave qui, en réalité, est un édulcorant 100% naturel composé d’érythritol, que l’on trouve dans les fruits, les aliments fermentés ou la sauce soja. Sukrin est adaptée pour les régimes pauvres en glucides et peut être utilisée par les diabétiques car elle a peu d’impacts sur le taux de glycémie ou d’insuline.
  • Mon avis : le Sukrin a un pouvoir sucrant à 70% comparé à celui issu de la betterave. Elle a un goût assez surprenant, plutôt frais, et j’aime l’utiliser en petite quantité (sinon cela à tendance à m’écoeurer). Contrairement au sucre classique, Sukrin n’abime pas les dents et prévient les caries. En revanche, le prix est assez musclé, comme la plupart des sucres alternatifs.
IMG_3794Je participe à la Battle Food n°20 organisée par Anna et Olivia ! (un tour sur leur site pour découvrir les 112 autres participants !)
Merci de me suivre et à tout bientôt !
Pour laisser un commentaire, cliquez sur la petite bulle juste en dessous à droite 😛
18 réflexions au sujet de « Lait d’avocat à la vanille – Battle Food n°20 »

  1. Ohhh moi j’adore !! je siroterai volontiers ton lait d’avocat ^^ Alors il a le goût d’amande ? du coup je me dis qu’on pourrait très bien y mettre finalement du lait d’amandes 😉 mmm !
    A qui est ce sourire plein de dents ? lol ! en tout cas il a l’air de bien se régaler !
    Bises Andréa et bon courage pour tes examens … suite et fin 😉
    Sandy

  2. Superbe ce lait d’avocat ! Je n’y aurais jamais pensé, mais là je suis bien tentée … Surtout au vu du grand sourire qui à l’air d’appartenir à une personne qui apprécie bien sa boisson . À tester donc … Et bravo pour cette belle recette 🙂

  3. C’est très original !! Ça me plaît beaucoup 🙂 Et je me dis qu’avec du lait d’amandes ça pourrait être sympa aussi (je ne digère pas le lait de vache 😀 ) [je viens de voir à l’instant que Sandy a eu la même idée pour le lait d’amandes hihi]
    Merci pour ta participation, elle dépote !
    Passe un bon w-e, à bientôt

  4. Une batida d’avocat. Moi qui adore l’avocat va vraiment falloir que je teste en version sucrée!! mais en meme temps c’est tellement bon salé!!!hihihi quoi, je ne suis pas trop gourmande!!!!

Laisser un commentaire

