Petites conversations

Moi, moi, moi – Liebster Award (3ème édition)

liebster21

Bonjour les amis !

Je vous reviens aujourd’hui avec un petit tag : Le liebster award. Si vous me suivez depuis quelques temps, cet « award » vous rappelle peut-être quelque chose. En effet, j’y ai déjà répondu deux fois par le passé, mais ce qui est bien avec le Liebster award, c’est que les questions sont à chaque fois différentes, puisque choisies par la blogueuse qui vous tague.

Cette fois-ci, c’est  Bouilles gourmandes qui m’a targuée : si vous voulez avoir les 5 règles de l’award, je vous invite à visiter son blog très gourmand, pour les autres tag sur mon blog c’est ici et ici.

  • 11 choses (complètement futiles) sur moi :

1. Mise à part la pâtisserie, j’adore aller au cinéma : seule ou accompagnée, consacrer quelques heures de ma journée pour découvrir un film ancien ou récent est toujours un grand plaisir, je me laisse complètement absorber par ce qui se joue.
2. Je suis membre de la cinémathèque française depuis septembre et je peux ainsi assister à des avants-premières, rencontrer des réalisateurs, acteurs…
3. J’aurai beaucoup de mal à vivre sans musique
4. Je déteste les beignets, et tout ce qui est frit et sucré
5. Eh non, je ne fourre pas mes cahier de cours dans un sac à main, mais bien dans un sac à dos, comme 2% des filles de mon âge
6. J’ai l’odorat TRÈS développé
7. Mes trois livres de pâtisserie préférés sont : Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile, 600 recettes ; Kuchenwunder (en allemand) ; I love cake de Trish Deseine
8. J’achète beaucoup de mes vêtements d’occasion ce qui me permet d’avoir une garde-robe plutôt bien remplie pour peu d’euros
9. Je me suis récemment acheté une coiffeuse (en fait un meuble de toilette car il n’y a avait pas de miroir à l’origine) chez Emmaüs, que mon papa a retapée/nettoyée/agencée et qui me sert aujourd’hui à la fois de coiffeuse et de deuxième bureau
10. J’habite depuis toujours en région parisienne mais ai passé la plupart de mes vacances en Bretagne et à Arcachon
11. J’ai un nombre incalculable de paires de chaussettes et porte toujours des chaussettes longues en hiver (avouez que ça vous passionne !)

  • Mes réponses aux 11 questions :

1. Quel âge as-tu? J’ai 18 ans.
2. Dans ta vie, qu’est ce qui te fait complètement craquer ou qui? La sauce caramel beurre salé me fait fondre, quant à « qui »… Je dirai les enfants que je garde occasionnellement et qui sont des petites boules d’énergie sur pattes !
3. Que déjeunes-tu le matin? Ça dépend totalement de ce qui se trouve dans le placard ou des pâtisseries disponibles 😉
4. Es-tu plutôt du matin ou du soir? Du matin.
5. Apéro…à quoi penses-tu? Dimanche midi avec mes frères et mes parents.
6. Internet, accro ou pas? Accro ! Quand je n’ai pas de connexion, je ne suis vraiment pas à l’aise. Par contre je peux rester sans portable plusieurs semaines.
7. Que préfères-tu cuisiner? C’est vraiment par période. Toujours du sucré bien sûr, en ce moment les cakes, avant les biscuits, après peut-être les choux ou les tiramisùs, en fait tout ce qui est sucré et qui se mange, j’aime le réaliser. Sauf les beignets !
8. Quels sont tes principales qualités/défaults? Je suis optimiste et entreprenante, mais relativement impulsive et TROP bavarde.
9. Y a-t-il un plat qui te fait craquer? Les mille-feuilles, Saint-honorés, choux ou éclairs… Et en salé, les plats de ma maman (qui est cuisinière à domicile dans la région parisienne), notamment ses soupes et son poulet aux champignons à la crème ou encore ses émincés de dinde à la figue.
10. Plutôt barbecue ou raclette? Euh… Raclette.
11. Quel est le style de ta maison/ton appart (déco…)? Le style de ma maison (décorée par mes parents !), plutôt ancien, comme la maison elle-même !

  • Mes 11 questions :

1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
2. As-tu des frères et soeurs ?
3. Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?
4. Quel est ton restaurant préféré ?
5. As-tu déjà voyagé hors de la France ?
6. Quel était ton métier de rêve étant gamin ?
7. Plutôt thé ou café ?
8. Le film qui te fait pleurer à chaque fois que tu le regardes ?
9. Ton activité préférée en plein air ?
10. Quel est ton deuxième prénom ?
11. Plutôt ville ou campagne ?

  • Les 11 blogs que je souhaite taguer :

Goûte, j’ai testé un truc !
Fly and try
Bowls and spoons
Aux radins gourmands
Délices célestes
De la peau au noyau
Amandine cooking
Delices Cookies
Une poule dans ma cuisine
On dîne chez Nanou
Plus une miette dans l’assiette

-Deux minutes à perdre les amis ?-

Je vous fais 11 énormes bisous ! 

6 réflexions au sujet de « Moi, moi, moi – Liebster Award (3ème édition) »

  1. Coucou,

    Je viens de voir ton message sur mon blog, merci beaucoup pour ta nomination. Je suis ravie d’en avoir appris davantage sur toi 🙂
    Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour répondre, mais j’essaierais de le faire dès que possible.

    A très vite !
    Sabine

Laisser un commentaire

