Desserts aux fruits·Glaces et sorbets·Sans cuisson

Watermelon Yogurt Pops – Esquimaux pastèque et yaourt (3 ingrédients)

photo 2photo 3Amis gourmands, bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette extrêmement facile, rapide, qui nécessite seulement trois ingrédients et pas de four ! En temps normal, cet argument ne serait probablement pas très convainquant, mais par cette chaleur… Il l’est !

Ces esquimaux fruités et particulièrement sains sont très rafraichissants et concluront vos repas d’été en toute légèreté.

Avec cette recette, je participe au concours du site Ôdélices ayant pour thème les fruits de l’été !

Sortez vos blenders, c’est parti !

Esquimaux pastèque et yaourt

Ingrédients :

  • 600 g (plus ou moins, les mesures ne se doivent pas d’être excessivement précises pour cette recette) de pastèque coupée en cubes
  • 125 g de yaourt/fromage blanc
  • le jus d’1/2 citron
  • facultatif : du sucre selon l’envie
  1. Dans un blender, placez les dés de pastèque, le jus de citron et le yaourt.
  2. Mixez jusqu’à l’obtention d’un smoothie (d’ailleurs vous pouvez aussi transformer cette recette d’esquimaux en recette de smoothie en vous arrêtant à cette étape).
  3. Placez le jus ainsi obtenu dans des moules à esquimaux puis placez au congélateur pour 4 heures au minimum.

photo 1

Mon inspiration pour cette recette :  Chocolate moosey.

Enjoy !

18 réflexions au sujet de « Watermelon Yogurt Pops – Esquimaux pastèque et yaourt (3 ingrédients) »

  1. Génial !! cette recette tombe à pic ! il fait chaud et j’ai une belle pastèque à la maison ! de plus grâce à toi, je découvre un très beau blog bien gourmand ! Merkiii Andréa ^^
    Bizzzzzzzandy

      1. Pfff mes zoulous ont fini la pastèque manu militari ! heureusement j’en avais mis une moitié de côté auparavant qui a d’ailleurs fini dans un gâteau … grec :)) @ venir sur le blog, promis ^^ ! donc si je veux avoir le bonheur de connaître tes esquimaux, va falloir que j’en rachète une ! et en ce moment avec le temps p…….i que nous sert la météo au quotidien, pfff j’y réfléchis mais … ! si çà continue on va commencer à manger des soupes !!!! lol !
        Bises et @ très bientôt
        Sandy

      2. Hum, j’adore ce type de gâteau grec , un pur délice, j’ai hâte de voir ta recette sur ton blog, avec les magnifiques photos qui l’accompagnent… Comme d’hab’ ! Du côté parisien (et Chicago il y a encore quelques jours !), il fait trop chaud à mon goût ! Et pour moi, il n’y a pas de saison des soupes, j’aime trop ça 😉 Je t’envoie un mail illico pour voir si cette rencontre peut se faire ! J’en serai ravie !
        Bises glacées,
        Andréa

Laisser un commentaire

