Biscuits & macarons·Cadeaux gourmands·Je veux du chocolat !

Biscuits croquants noix de coco et avoine fourrés au chocolat au lait

 Attention à l’addiction !IMG_4219

Amis gourmand, je suis de retour ! Et je ne reviens pas les mains vides… 😉

Je vous reviens aujourd’hui avec une recette de biscuits fourrés absolument délicieux. Qui ne connait pas l’association chocolat au lait-noix de coco, rendue célèbre par la fameuse barre chocolatée Bounty ?

Vous prendrez plaisir à les réaliser, serez ravis de les déguster, et déçus devant un boîte vidée bien trop vite.

Suivez le guide !

IMG_4215

Biscuits croquants noix de coco et avoine fourrés au chocolat au lait

Ingrédients pour 25 biscuits finis (soit 50 coques) :

  • 125 g de beurre mou
  • 90 g de sucre cassonade
  • 1 cs de miel, golden sirup ou sirop d’agave (cette dernière option pour ma part)
  • 2 oeufs à température ambiante
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure (sans phosphate si possible)
  • 80 g de noix de coco rapée
  • 45 g de flocons d’avoine à cuisson rapide

Pour la ganache :

  • 180 g de chocolat au lait
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de sel fin
  1. Dans un grand saladier, placez le beurre mou, le sucre, le miel puis fouettez à l’aide d’un batteur électrique, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez les oeufs un à un tout en fouettant.
  2. Incorporez la farine tamisée, la noix de coco et les flocons d’avoine à la spatule, jusqu’à l’obtention d’une pâte se rassemblant en une boule.
  3. Chemisez vos plaques de cuisson de papier sulfurisé.
  4. Préchauffez votre four à 180°C.
  5. À l’aide d’une cuillère à café, formez des boules de pâte (la pâte dans la cc doit être bombée), puis placez-les sur la plaque à 5 cm d’intervalle environ. À l’aide d’une fourchette, aplatissez légèrement les boules de pâte.
  6. Enfournez pour 12 min.
  7. Pendant ce temps, préparez la ganache : Placez dans un petit saladier en verre le chocolat grossièrement haché avec le beurre en morceaux. Faites fondre au bain marie ou au four à micro-ondes (dans ce dernier cas, procédez par 30 sec, en mélangeant délicatement à chaque fois) jusqu’à l’obtention d’une ganache lisse et brillante. Réservez.
  8. Une fois vos biscuits refroidis, assemblez les coques deux par deux avec une belle cuillère à café de ganache., puis réfrigérez jusqu’à dégustation (je les ai dégustés tout juste sortis du frigo ou non, je les préfère, curieusement, frais !).

IMG_4216IMG_4214

12 réflexions au sujet de « Biscuits croquants noix de coco et avoine fourrés au chocolat au lait »

  1. TROP TARD ^^ J’aime trop la noix de coco ! aussi bien dans les plats sucrés que salés… alors côté addiction, TROP TARD !
    Yessss ! super contente de ton retour ici ! et merci pour tes gentilles visites sur mon blog 🙂 vivement ta p’tite tarte biscotti ! hi hi !
    J’espère que tout se déroule comme tu veux côté « études » ! J’imagine que tu es enfin un peu en vacances… 😉
    Tes petites biscuits me font penser aux « baisers des dames » (baci di dama) ! ^^ et puis j’aime bien ta dernière photo, c’est drôle, c’est sympa, tu innoves dans la perspective !
    ET hop, je chipe ni vu ni connu des p’tits biscuits… (pour la route hein ! :))
    Plein de bises ma chère Andréa et n’hésite pas à repasser chez C&C ! hé hé ! Tu es toujours la bienvenue ^^
    Sandy ❤

    1. Le noix de coco se glisse partout, pour notre plus grand plaisir ! J’ai fait récemment des « nuggets » végétales lentilles corail et noix de coco ! Affaire à suivre… 😉
      Oui, les baci di dama, c’est vrai ! Tu en avais fait je me souviens !
      Et pour la dernière photo, mon frère m’a fait la même réflection ! (et il est photographe 😉
      Bisous, et c’est aussi toujours une plaisir de te voir passer ici !

Laisser un commentaire

