Uncategorized

Mes favoris du mois de juin

Amis curieux, bonjour ! 

Comme pour la première édition (clic !), je vous présente aujourd’hui mes 5 favoris de ce mois de juin. C’est parti !

  1. Une chaîne Youtube : Cherry Pepper Vivre Vegan est mon coup de cœur du moment ; une famille ve française ordinaire y partage son quotidien culinaire extraordinaire puisque vegan. La chaine est une vraie pépite, Magalie et Michel nous présente en toute simplicité, avec beaucoup de sincérité et une excessive gentillesse leurs coups de cœur en livres de cuisine vegan, leurs ustensiles de cuisine, leurs recettes simples et familiales, leurs parcours vers le véganisme, leur hygiène de vie… Je ne me lasse pas de visionner leurs jolies vidéos.cherryPepper.titre_.cerise
  2. Un livre : Kuchenwunder de Martina Kittlers est un livre de pâtisserie germanophone regroupant une cinquantaine de recettes toutes plus originales et appétissantes les unes que les autres. C’est un favoris de longue date, puisque…2712_Wunderkuchen_UM.indd, page 1 @ Preflight

J’y ai déjà réalisé :

  1. Un blog : J’ai découvert ce mois-ci le blog de Green Cuisine, qui, comme affiché fièrement, propose une cuisine conciliant bien-être et gourmandise, toujours vegan et sans gluten. Je suis complètement fan !Logo-Green-Cuisine
  2. Un film : J’ai été particulièrement touchée par Ponette, ce film français réalisé par Jacques Doillon en 1996 qui conte l’aventure d’une petite fille ayant perdu sa maman dans un accident de voiture. Ne pouvant se résoudre à ne plus jamais la revoir, l’univers de cette petite tranche avec celui des adultes, qui tentent en vain de lui expliquer la situation de façon lucide (peut être un peu trop). Très touchant, à voir.f_281
  3. Une citation : « Nous ne parvenions à voir devant nous qu’un abîme fétide. Comment y vivre ? Pourquoi attendre une asphyxie du monde ? Ah, trouver un rocher désert, une île abandonnée, loin de la mêlée répugnante des hommes » (Le Silence de la mer, Vercors).

Vercors-Jean-Bruller-Le-Silence-De-La-Mer-Livre-293522425_ML

Ne vous y méprenez pas ! Ce n’est pas que je n’aime pas les Hommes, c’est que j’aime la littérature…

> Pour laisser un commentaire, c’est la petite bulle juste en dessous à droite <

3 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois de juin »

Laisser un commentaire

