Favoris

Mes favoris du mois de juillet

Amis curieux, bonjour !

Comme pour la deuxième édition (clic !), je vous présente aujourd’hui mes 5 favoris de ce mois de juillet. C’est parti !

11328342_1503155423280829_153678265_n

-Nice-cream banane, chocolat et noix-

Derrière Fab Lunch se cache Olga, une jeune russe anglophone qui nous propose ses recette gourmandes mais saines, dans de très jolies vidéos. Sa bonne humeur est communicative, et ses recette toujours très appétissantes !

IMG_6708

-Boulettes de pois chiche au sésame-

J’ai tout de suite accroché avec le blog culinaire de Cuillère et Saladier, car les recettes y sont originales, pleines de couleurs et de saveurs, goûteuses. Les splendides photos ne manqueront pas de vous mettre l’eau à la bouche !

4e72870d66520de64214e82e133be7c8

Le dernier film d’Arnaud Desplechin, présenté au festival de Cannes de cette année, m’a beaucoup plu. J’avoue qu’au début de la séance, face à quelques scènes surréalistes, je me suis dit que ce film n’était pas pour moi. « Encore un film dramatique pour deux sous », j’ai pensé. Mais très rapidement, je me suis rendu compte de ma grossière erreur : ce film est beau. L’histoire est touchante, originale et merveilleusement mise en scène. Si vous pouvez encore le trouver au cinéma, foncez.

6105721628_0df6a93a25_b

Qui ne connait pas Une vie, de Maupassant ? Ce conteur né arrive à tous les coups à m’absorber complètement dans son univers. Le portrait d’une jeune femme tout juste mariée, sa place dans la société, ses désirs, ses déceptions. À lire !

RENCONTRE-1110x480

Natasha est l’auteure d’un blog d’une grande qualité : Échos Verts. Très créative, Natasha pousse aux questionnements. Est-ce être libre que d’avoir un téléphone portable ? D’où viennent les produits dont nous nous nourrissons ? Comment être de bonne humeur ? Sont autant de points qu’elle traite avec respect et douceur. De quoi ne pas perdre son temps sur la toile.

Voili voulou ! Mon édition favoris du mois de juillet 2015 se clôture ici, j’espère qu’elle vous aura plu 😉

Pour laisser un commentaire, c’est la bulle juste en dessous à droite 😛

4 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois de juillet »

  1. Coucou, merci pour ces rétrospectives en images.. C’est très sympa et ça m’a permis de découvrir d’autres choses.. Au passage, j’’ADDOORREEE ton site ^^ Bonne fin de journée, Aurélie.

  2. Je suis tombée par hasard sur ton blog et tu me vois très flattée que tu apprécie le mien. En tout cas, pour moi, le tien a été une belle découverte, plein de recettes toutes plus originales les unes que les autres, comme je les aime! Es-tu sur Hellocoton ou sur Facebook pour que je puisse te suivre? Merci encore pour cette mise en avant et bravo à toi. Bonne semaine

    1. Hello ! Le hasard fait bien les choses 😉
      L’originalité, ça me connait ! Je suis curieuse et quand une recette pique ma curiosité, il faut que je la réalise : avant de goûter, le « suspence » est bien souvent à son comble !
      En effet sur hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/lerenardetlesraisins (je devrais d’ailleurs insérer le logo quelque part…).
      Merci à toi pour tes belles et bonnes recettes !
      Bises 🙂

Laisser un commentaire

