Favoris

Mes favoris du mois d’août

Amis curieux, bonjour !

Comme pour la troisième édition édition (clic !), je vous présente aujourd’hui mes 5 favoris de ce mois d’août. C’est parti !

ob_45b10f_gateau-de-paques-solo

Vous connaissez peut-être (sûrement !) le blog de Cuisine et Cigares, qui allie deux passions : celle de la bonne cuisine et celle des bons cigares. Ce blog est un favoris de longue date, pour les splendides recettes tout aussi colorées que gourmandes qui le compose. Sans vous parler de Sandrine, ma grande copinaute ! Bref, passez y faire un tour, vous y reviendrez souvent, vous verrez.

  • Une citation : D’Antigone de Jean Anouilh, que l’on a plus besoin de présenter.

antigone-3874603

« Comprendre. Vous n’avez que ce mot-là à la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. Il fallait comprendre qu’on ne peut pas toucher à l’eau, à la belle eau fuyante et froide parce-que cela mouille les dalles, à la terre parce-que cela tache les robes. Il fallait comprendre qu’on ne doit pas manger tout à la fois, donner tout ce qu’on a dans les poches au mendiant qu’on rencontre, courir, courir dans le vent jusqu’à ce qu’on tombe par terre et boire quand on a chaud et se baigner quant il est trop tôt ou trop tard, mais pas juste quand on en a envie ! Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je serai vieille. (Elle achève doucement.) Si je deviens vieille. Pas maintenant. »

DIY-gateau-visage-600x848En flânant sur le web (j’ai le temps en ce moment, c’est les vacances !), je suis tombée nez-à-nez avec cette lumineuse recette : celles de ces adorables biscuits en forme de visages qui semblent façonnés par des mains d’enfants. Totalement régressif, j’adore !

  • Une image :

23127722

  • Un article :

Bannière-essentiel-1

Découvert par hasard, le blog Essentiel nous livre un article très complet et imagé sur le végétarisme et le végétalisme. Comment comprendre cette démarche ? Par quoi sont motivés ceux qui l’on intégré à leur mode de vie ? Pourquoi y aurait-il un problème avec les oeufs ? Le lait ? Et surtout : ceux qui sont végétaliens ont-ils fait des sacrifices ? Je vous invite vivement à prendre 10 minutes pour lire CET article très complet qui informe sans faire de remontrance !

En espérant que cette nouvelle édition de favoris vous ai plu, rendez-vous le mois prochain !

Pour laisser un commentaire, cliquez sur la petite bulle juste en dessous à droite 😛

6 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois d’août »

  1. Je lis ce post avec beaucoup de bonheur, oui, oui.
    Déjà, tu m’as fait découvrir un blog que je ne connaissais pas et j’y ai trouvé de très jolies photos, même si ça ne correspond pas forcément à mon alimentation.
    Et Antigone est certainement la pièce que j’ai lue le plus de fois, même si je connais mieux celle de Sophocle, j’aime beaucoup Anouilh aussi.
    Et j’ai toujours eu beaucoup de tendresse pour les lapins et beaucoup moins pour les chasseurs 😉
    Merci pour ce joli partage, à bientôt.

    1. Ça me fait super plaisir Clémentine !
      Je te rejoints pour Antigone, et j’aime beaucoup la version de Sophocle aussi, même si j’avoue préférer celle d’Anouilh, plus moderne.
      Quant au dessin, il a été publié dans Charlie Hebdo, l’un des seuls journal français engagé pour la cause animal.
      Merci de me suivre et à très bientôt !

  2. Rôhhhhh tu m’as citée !!!! Merciiii Andréa, je suis flattée 🙂 et ce que tu écris est si gentil !
    Ce n’est pas la première rubrique que je lis chez toi, et je trouve cette idée très sympa ! D’ailleurs je crois me souvenir que celle-ci est la 4ème… A ce propos, il n’existe pas de catégorie qui regroupe cette nouvelle rubrique que je trouve vraiment géniale depuis son début ! tu devrais y songer, car comment trouver les billets précédents ? peut-être mettre un lien sur chaque nouveau billet qui renvoie au précédent… mais bon c’est une manip’ supplémentaire… créer une catégorie « mes favoris du mois » serait certainement plus aisé ! Qu’en penses-tu ? En tout cas, encore merci à toi Andréa, pour tout, ton soutien, tes encouragements manifestés suite à mes dernières épreuves, et cette nomination qui me met en joie !
    PS : concernant la petite pub intempestive dont tu fais état dans mon dernier billet, je ne peux que te conseiller de quitter le billet pour y revenir et la pub ne s’affichera plus ! ou encore, cliquer sur la petite croix dans la fenêtre de la pub en haut à droite ! elle s’enlève alors immédiatement ! sinon, désolée…
    Bah, ce n’set qu’un moindre mal… mais, j’en conviens, c’est ch….. ! lol !
    Grosses grosses bises !
    Sandy toute happy !

Laisser un commentaire

