Favoris

Mes favoris du mois de novembre

Amis curieux, bonjour !

Comme pour l’édition précédente, je vous propose aujourd’hui de découvrir 5 favoris de mon mois de novembre. Prêt ? C’est parti !

81jTppQuRYL

J’adore ce livre, c’est une pure merveille ! Je suis plutôt cinéphile, mais ma culture cinématographique est encore relativement pauvre. Ce livre a tout pour plaire : il est à la fois complet (sans être exhaustif), synthétique, très bien illustré et accessible à tous ceux qui se disent curieux vis-à-vis du 7ème art.

cheesecake-tomates

C’est Clémentine qui tient ce splendide blog qu’est Amande et Basilic. Le design du site, les photos culinaires et le texte m’ont tout de suite beaucoup plus. Mais je dois dire que c’est la qualité des recettes (et la gentillesse e Clémentine 😉 ) qui m’ont fidélisée : des plats toujours végétariens, riches en saveurs et de saison. Je ne m’en lasse pas !

still-the-water-movie

Ce mois-ci, j’ai pu me rendre au cinéma pour y découvrir Still the water. J’avais été très attirée, lors de sa sortie en octobre 2014, par l’affiche du film, d’un bleu apaisant. Et je n’ai pas été déçue en le voyant : la réalisatrice nous offre un film poignant et extrêmement touchant, traitant de sujets sensibles en toute délicatesse. L’histoire ? Deux jeunes personnes qui découvrent l’amour à deux, timidement, tout en devant faire face aux difficultés qui jonchent leur quotidien : la perte d’un parent, l’absence d’un père, l’incompréhension d’une mère. Des moments silencieux suivent la déchirure d’un cri, les paysages maritimes contrastant nous rappelle la petitesse de l’homme et semblent impassibles face au cycle de la vie.

Ce film fut présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2014.

montage

Que l’on soit allergique aux œufs, que l’on ne souhaite plus en consommer pour des raisons éthiques, ou bien simplement que cette ingrédient manque temporairement à notre garde-manger, cet article explique très bien comment remplacer les œufs dans vos recettes quotidiennes. Très utile !

  • Une image : LPO

ch2

Merci d’avoir suivi cette nouvelle édition ! 

Pour laisser un commentaire, cliquez sur la petite bulle juste ne dessous à droite 😛

Une réflexion au sujet de « Mes favoris du mois de novembre »

  1. En général, je suis toujours contente de découvrir ta sélection du mois , mais là…surprise !
    Je partage ton opinion sur l’ouvrage « tout sur le cinéma », je l’ai, très bien documenté comme celui sur la photo également. À conseiller.
    Le film, et bien là, ça fait très longtemps que je ne suis pas allée au ciné…campagne oblige !!
    Par quoi remplacer les œufs ? l’article d’Antigone XXI est en effet bien fait, je l’avais consulté également. C’est toujours utile de rappeler ces possibilités.
    Pauvre vache qui ne peut rejoindre le nid…
    Quant à ta sélection du blog, j’approuve, il est super 😉 Plus sérieusement, merci beaucoup à toi, c’est vraiment gentil, je suis touchée.
    Bises, à bientôt

Laisser un commentaire

