Cadeaux gourmands·Desserts aux fruits·Gâteaux et fondants·Tronches de cake

Cake à la banane, noix et raisins secs…à la machine à pain !

… Mon hybride à mi-chemin entre un cake et un pain, parfait pour le petit déjeuner ! 

IMG_4702IMG_4691

Amis gourmands, bonjour ! 

Dès que j’ai du temps libre, je feuillète des livres de recettes, je surfe sur la toile et constate avec admiration les recettes toujours plus inventives et appétissante des blogueuses culinaires : je ne peux pas m’en empêcher. Et je peux vous dire qu’entre les petits cahiers de recettes créés par mes soins, mes livres gourmands et toutes ces recettes stockées sur la toile (j’utilise Evernote !), ma to do list est longue. Trèèèèèèès longue.

Souvent, j’oublie les recettes au fur et à mesure que je les archive, mais parfois, en voyant un ingrédient traîner ici ou là dans la cuisine, j’ai comme un déclic. Une ampoule qui s’illumine au dessus de mon crâne. Ce fut le cas pour cette recette croisée dans un Régal un peu ancien : Sonia Ezgulian y présentait ses idées pour ne pas s’ennuyer avec la machine à pain.

Des bananes un peu mûres ? Un tour dans la machine à pain, deux trois ingrédients en plus, même pas besoin de saladier, même pas besoin de fouetter, mixer, mélanger, vous pouvez vous allonger sur un transat le temps que la MAP fasse son oeuvre, ou même vous coucher et trouver au réveil cette délicieuse chose… Elle est pas belle la vie ?!

IMG_4705

Géniteurs prêts à déguster mon cake (non sponsorisés)

Et vous, si vous possédez une MAP, comment faites-vous pour ne pas vous ennuyer ?

IMG_4693

Pour laisser un commentaire, cliquez sur la bulle juste en dessous à droite 😛

12 réflexions au sujet de « Cake à la banane, noix et raisins secs…à la machine à pain ! »

  1. Ehh non Andréa; chez moi pas de MAP ! Mais quand je m’ennuie (d’ailleurs je ne m’ennuie JAMAIS !), bon bref, en admettant que… je trouve toujours une recette sucrée à concocter ! ^^
    Eh oui c’est une gourmande qui écrit … tu me connais un peu maintenant non ?! ^^
    Contente de ta visite chez moi, je commençais à m’inquiéter !
    Plein de bises ! Sandy
    PS : ta recette, elle fond en bouche, un délice, et ça se voit sur le visage de tes goûteurs ! hi hi !

    1. Oui tu n’as pas ce merveilleux appareil ! Pourtant je ne suis pas pour démultiplier les objets encombrant dans la cuisine, mais celui ci je t’assure, il nous fait de si beaux pains… La croute est hyper croustillante, bien épaisse comme j’aime, et la mie est aérée, un véritable délice – ma mère y met toujours toutes sortes de noix et de fruits secs, à tomber.
      Bises gourmandes Sandy !

Laisser un commentaire

