Uncategorized

Mes favoris du mois de Février

Amis curieux, bonjour ! 

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle sélection de mes favoris du mois : une chaîne Youtube toute fraîche, un blog à tomber et un peu de culture, c’est parti !

Une chaîne Youtube : Alys Boucher

unnamed

Alys est une jeune femme qui partage avec ses abonnés les joies du monde de la cosmétique et du soin naturels et 100% maison. Les tutos simples et concis d’Alys m’ont vraiment influencée dans la façon de prendre soin de mon corps. Filez sur la chaîne d’Alys et libérez-vous du marketing de la cosmétique ! Les animaux, la planète et votre corps sauront vous remercier 😉

Un blog : Épices & moi

LogoEpices&moi

Régulièrement, Lyne nous régale avec ces merveilleuses recettes à dominante végétale. Que de couleurs ! Que de saveurs ! Que d’originalité ! Ce blog est une superbe découverte à la fois culinaire et visuelle.

Un livre : À l’ouest rien de nouveau

a l'ouest rien de nouveau

Est l’un des premiers romans qui m’a marquée. Je ne suis pas une grande liseuse, mais ce livre là, une fois entamé, impossible de le reposer. L’histoire ? La première guerre mondiale racontée au travers du regard d’un jeune soldat allemand engagé sur le front ouest. Profondément pacifiste, ce roman m’a bouleversée.

Un film : Elephant, Gus van Sant

21058181_20131115121319246

Et pour rester dans la veine des oeuvres qui m’ont bouleversée… Voici Elephant ! Ce film, palme d’or au festival de Cannes 2003, est complètement fascinant. On y suit quelques instants de la vie de plusieurs lycéens américains sur une journée, pendant qu’une sanglante fusillade se prépare. Les jeux de caméras, les couleurs, la musique, le rythme… Tout est magistralement réalisé. À voir absolument.

Une chanson : Robes, Vincent Delerm (seule vidéo que j’ai pu trouver !)

Je vous laisse apprécier !

 

8 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois de Février »

  1. Je partage complètement Elephant que j’aime beaucoup, mais comme souvent avec Gus Van Sant, et aussi Lyne et ses jolies recettes. Je vais aller découvrir cette chaîne Youtube, moi qui n’achète aucun produit cosmétique, je suis assez curieuse.
    Merci pour ces découvertes, c’est toujours un plaisir.
    Bises et bon dimanche.

  2. Encore un « favoris du mois » très intéressant ! L’univers de Lyne…. un endroit où j’aime également me promener ! Quant aux sites sur les produits cosmétiques… et en particulier donc celui d’Alys, c’set ma grande qui va adorer :)) Je transmets … merciiii !
    Plein de bises et bon dimanche !
    Sandy

    1. Oh ravie Sandrine ! Cette chaîne est une pure merveille, Alys à réponse à tout : comment hydrater sa peau ? Comment soigner son eczéma au naturel ? Comment soigner ses cheveux ? Bref je ne me lasse pas de ses vidéos slow cosmétique.
      Belle semaine !
      Andréa

  3. Elephant où le film qui m’a marquée lors de mes années de licence (quelle bonne idée j’ai eu de le visionner à la médiathèque comme ça au hasard !). J’en garde encore un souvenir horrifié, je l’ai trouvé bien fait, mais ça m’a bouleversée. Bisettes

Laisser un commentaire

