Favoris·Uncategorized

Mes favoris du mois de Mars

Amis curieux, bonjour ! 

Notre rendez-vous favoris du mois ! Je commence à m’y faire 😉

coffeeandsugarettes

Voici un blog belge que j’ai découvert récemment et duquel je suis tombée complètement amoureuse. Kate et Nicholas nous y proposent des recettes végé et sans sucre ajouté, mais toujours gourmandes et avec une mise en scène alléchante. Bref, allez y faire un tour, régalez-vous, et dites-m’en des nouvelles.

sauces pâtes egan

Cet article est génial : il regroupe un ensemble de sauces 100% végétales, crémeuses et colorées, afin de « pimper » (d’améliorer !) vos plats de pâtes basics un peu raplapla. Chaudron Pastel est par ailleurs un blog que j’affectionne tout particulièrement.

  • Une image : Et si on boycottais les marques qui testent sur les animaux ? Cette liste regroupe les marques qui ne testent pas sur les animaux ! Faites le bon choix de consommation 🙂

10928190_767537259966247_532131405802704055_n

petit traité de la joie

Je suis tombée par hasard sur ce petit livre dans le CDI de l’école dont ma prépa fait partie (oui oui), et j’en suis instantanément tombée raide dingue. Martin Steffens, professeur agrégé de philosophie, nous livre ici… un véritable traité de la joie, où comment épouser le présent pour être heureux. Une véritable bouffée d’air frais, d’optimisme et un guide pratique du mieux-être, que je vous conseille chaudement.

amazon

Bon. Amazon est tellement pratique… Mais ai-je vraiment envie de cautionner les méthodes que cette multinationale emploie pour nourrir ses profits ? L’article d’Antigone XXI nous livre 4 raisons de ne plus commander sur Amazon.

En espérant une fois encore que cet article vous ait fait découvrir de nouvelles choses… Échangeons en commentaires ! 

6 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois de Mars »

  1. Coucou Andréa,
    Me revoilà, fidèle au rendez-vous du mois !
    Je suis donc allée visiter ce blog, merci pour la découverte, j’aime beaucoup et vais donc y retourner régulièrement.
    Un livre à chercher car je ne connais pas, mais le sujet est séduisant, je vais creuse un peu.
    Concernant les marques qui ne sont pas cruelty free, tu as raison de partager la liste. Moi, comme je n’achète rien de tout fait, je m’en suis déjà dégagée.
    Concernant Amazon, c’est vrai que leur politique est complètement discutable, voire pire, mais moi je vis à la campagne et heureusement qu’Amazon existe ici. De plus, difficile de faire mieux que leur SAV, donc je continue à utiliser et concernant l’article d’Antigone, je suis partagée car avant de publier cet article, elle avait affichée sur Facebook, la très bonne place de son dernier livre en tête des ventes Amazon !!!
    Difficile de ne prendre que le meilleur, je trouve.
    Et puis, si leur politique salariale est déplorable, il me semble qu’il y a beaucoup de produits Apple qui circulent, pourtant fabriqués par des enfants…à méditer.
    Belle journée à toi, bises et ravie de t’avoir lue.

    1. Toujours un plaisir de te lire !
      J’adore Chaudron Pastel et Coffee and Sugarettes, je trouve les articles très complets et d’excellente qualité.
      C’est bien mieux, quand on peut, de fabriquer ces propres soins (et c’est tellement satisfaisant !). Pour ma part, je n’utilise que des choses très très simples : huiles, vinaigre de cidre, aloe vera… Et c’est top ! Je ne pourrais plus revenir aux produits « traditionnels ».
      Pour Amazon, il faut avouer que le boycotter réclame un effort : mais j’ai l’impression que l’on pense qu’il ont le monopole de la vente en ligne, alors que finalement, on trouve son bonheur sur le site de la Fnac, ou autre. Et le sav est très satisfaisant aussi 🙂 Donc j’essaye de limiter au max mes commandes amazon, même s’il m’arrive aussi d’y faire appel, avec parcimonie. Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour Apple, je ne suis pas prête d’en (r)acheter. Tout comme les vêtements qui peuvent être fabriqués dans des conditions ignobles (j’ai toujours été adepte du 2nd main). En réalité, être un consommateur responsable réclame une « rigueur » certaine (et de refuser la société d’hyper-consommation) que tout le monde n’est pas prêt à mettre en place, ce qui est compréhensible. Et pour rester indulgente envers moi-même et les autres, je me dis que tout geste, aussi petit et non systématique qu’il soit, est bon à prendre.
      Bises Clémentine !

  2. Je ne connaissais pas ce blog, merci !
    Concernant le boycott des marques et d’amazon, je suis pour, of course !
    La liste est si longue de ces satanées marques, sans compter tous les produits cosmétiques, pharmaceutiques et d’entretien qui sont aussi partisans des tests sur les animaux… Il faut tout boycotter et revenir aux bases, ce qui fonctionne, est simple, et est efficace.

    1. Tout à fait d’accord Camille, quand je vois tous ces produits d’entretien avec le logo « poisson morts dans une nature détruite » je me demande encore comment on peut vouloir acheter ce genre de produits… Le vinaigre blanc, le bicarbonate, le jus de citron mes amis ! Ca ne coûte presque rien et c’est tellement (tellement tellement) mieux.
      J’aime beaucoup ce blog, c’est une belle découverte.
      Ravie d’avoir pu partager cela avec toi !
      Bises

Laisser un commentaire

