Côté salé·Vegan

Potato wedges maison au four

Potatoes 3

Amis gourmands, bonjour ! 

Je reviens aujourd’hui avec une recette qui mettra tout le monde d’accord : les potatoes maison au paprika, curcuma et origan. Très facile à faire, elles sont aussi délicieuses et peu grasses car non frites 🙂

Je les ai servies avec mes steaks vegan de haricots blancs aux carottes et aux noix (clic !), et je peux vous dire qu’il n’en ait pas resté une miette !

Potatoes

Potato wedges maison sans friteuse

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme (charlotte, manon…)
  • 1 gousse d’ail
  • 3 cs d’huile d’olive
  • 1 cs de polenta
  • 2 cc de paprika
  • 1 cc de curcuma en poudre
  • 1 cc d’origan séché (ou de thym)
  • 1 cc de sucre de canne complet (optionnel)
  • 1 cc de sel (au goût – je ne les ai pas salées)
  1. Lavez soigneusement les pdt et coupez-les en quartier sans les éplucher. Essuyez-les dans un torchon propre pour enlever l’excès d’amidon.
  2. Pelez et hachez finement l’ail.
  3. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Dans un grande boîte hermétique, mélangez l’huile, la polenta, le paprika, le curcuma, le thym, le sucre et le sel. Mettez les potatoes dans la boîte, fermez-la hermétiquement et remuez-la énergiquement pour bien enrober les frites de la marinade.
  5. Placez vos potatoes en une seule couche sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé, puis enfournez pour 50 min à 1h.

Potatoes 1

Et vous, vous avez déjà confectionné des potatoes maison ? Échangeons en commentaire 🙂 

 

14 réflexions au sujet de « Potato wedges maison au four »

  1. Top ! ça fait super longtemps que c’est sur ma liste et voilà que je les vois à nouveaux ! croustillantes et appétissantes !! hummm !
    on dirait pas que je sors de table !!

  2. Excellent! Et inratable . Une alternative a la friture reussie. J ai agreablement surpris un fan de viande et de patate. Recette validée!

  3. Recette testée et approuvée. J’adore !!! C’est devenue ma recette frites ! D’ailleurs elles sont dans mon four pour accompagner des burgers maison (avec buns maison) Miam !

Laisser un commentaire

