Biscuits & macarons·Cadeaux gourmands·Vegan

Ginger cookies cranberry et noix

… Moelleux de par leur texture, croquants grâce aux noix ! 

IMG_0027

Amis gourmands bonjour, 

Mes amis américains m’ont récemment offert un superbe livre de cuisine vegan, que je me suis bien entendu empressée de dévorer des yeux.

Vegan holiday kitchen

Et puis mon regard s’est posé sur cette recette de Ginger cookies, généreusement parfumés aux épices, et auxquels j’ai ajouté ma touche personnelle : des cranberries et des noix concassées ! Eh bien le résultat fut délicieux, proche d’un pain d’épices en cookies. Tout moelleux, ces biscuits ont fait notre bonheur gustatif 😉

La recette est simplissime !

IMG_0026

Ginger cookies végétaliens 

Ingrédients (environ 15 biscuits) :

  • 240 g de farine
  • 1 cc de levure chimique ou de bicarbonate de soude
  • ½ cc de sel
  • 2 cc de gingembre en poudre
  • 1 cc de cannelle
  • ½ cc de quatre épices
  • 160 ml de compote de pommes (ma compote était très sucrée, c’est pourquoi je n’ai pas rajouté de sucre par ailleurs dans la recette – si la votre est sans sucre, ajoutez alors du sucre roux à votre convenance)
  • 2 cs d’huile neutre
  • 2 cs de mélasse
  • 50 g de cranberries (ou raisins secs)
  • 50 de noix concassées
  1. Dans un saladier, placez tous les ingrédients secs : farine, levure, sel, épices, et mélangez.
  2. Creusez un puits au centre, versez-y la compote, l’huile et la mélasse. Mélangez afin d’obtenir une belle pâte à biscuits.
  3. Ajoutez les noix et les cranberries.
  4. À l’aide de deux cuillère à soupe, formez des boules de pâte de taille égale (environ 15), puis aplatissez-les légèrement afin de leur donner la forme souhaitée.
  5. Enfournez pour 12 min. Au sortir du four, placez-les sur une grille et laissez-les complètement refroidir.

IMG_0019

Thanks to my american friends for this recipe ❤

Rien que d’y penser, j’ai déjà envie d’en refaire… 

6 réflexions au sujet de « Ginger cookies cranberry et noix »

  1. Dévorer des yeux…. mais pas que ! ^^
    Ohh chouette ton nouvel univers ma petite Andréa ! J’aime !
    Tes ginger cookies ressemblent à de délicieux coussinets ! lol ! Tout rebondis et moelleux ! J’y planterai bien mes incisives :p ! rounchgrounch !
    Bisous bisous ! bien gourmands hein 🙂
    Sandy ❤

Laisser un commentaire

