Back to basics·Côté salé·Sans cuisson·Vegan

Houmous express à la coriandre

IMG_4966

Amis gourmands, bonjour  !

Je vous présente aujourd’hui une recette express, sans prise de tête et qui ravira les gourmands autour de votre table : le houmous.

C’est bien simple, je pourrai me nourrir exclusivement de cette sublime tartinade de pois-chiche libanaise.

La base du houmous est toujours la même : des pois-chiches cuits, du tahini (purée de sésame) et un filet de jus de citron. Après, libre à vous d' »upgrader » la tartinade : herbes fraîches, épices, purées d’oléagineux, graines, légumes… Votre imagination sera les limites de votre houmous 😉

Quant à moi, je teste toujours maintes versions, mais je ne vous ai jamais partagé ma « recette » ici ! Voici donc chose faite 🙂

Houmous express à la coriandre (vegan)

Ingrédients (pour 2 gourmands) :

  • 200 g de pois chiches environ
  • 1 petite cs de tahini
  • 1 cs de jus de citron
  • 1 demi botte de coriandre
  • Sel et poivre au goût
  1. Dans un mixer muni d’une lame en S, placez tous les ingrédients. Mixez. Ajoutez de l’eau ou du jus de citron si votre houmous n’est pas assez fluide, salez et poivrez au goût, et dégustez ! Avec du pain grillé, dans une salade, avec vos légumes…

IMG_4967

Alors, elle est pas simple la vie ? 

Pour laisser un commentaire, cliquez sur la petite bulle juste en dessous à droite 🙂

10 réflexions au sujet de « Houmous express à la coriandre »

  1. Le houmous et moi, c’est une grande histoire d’amour, qui n’est pas prête de s’arrêter. J’adooore ta version ultra gourmande et appétissante. Bisous

Laisser un commentaire

