Découvertes

10 recettes vegan pour profiter de la saison des fraises !

Ami gourmands, bonjour ! 

J’ouvre aujourd’hui une nouvelle session « découverte » sur mon blog. Je suis une grande fan des contenus qui nous sont proposés chaque jour sur les blogs du monde entier, et je suis toujours admirative du beau travail des blogueurs.

Quand je pense à toutes ces superbes recettes à portée de clic, je me dis qu’on a pas assez d’une vie pour tout tester 😉

J’ai donc décidé de partager avec vous mes découvertes gourmandes du web !

La fraise est un fruit qui fait souvent l’unanimité, et j’avoue adorer son goûts sucré, doux et frais. Voici donc 10 recettes végétaliennes pour profiter à fond de la saison !

Cobbler fraises rhubarbe C&C

Crème dessert lait de riz et fraises

mochi-fraise cuisine bandoulière

scones fraises menthe épices et moi

  • Pour le petit-déjeuner, un smoothie bowl à la fraise apporte beaucoup de fraîcheur. C’est chez Rosenoisette que ça se passe :

Smoothie bowl fraises

pancakes fraises rhubarbe

limonade fraise verveine

Carrés fraises pamplemousse

tarte-fraise-rhubarbe

linzer torte fraises pistache

Et vous, les fraises, vous les mangez comment ? 🙂

10 réflexions au sujet de « 10 recettes vegan pour profiter de la saison des fraises ! »

  1. Ca a l air delicieux et quel choix varié vous nous avez fait. Je ne sais pas par où commencer! Mon seul problème c est qu à Istanbul on ne trouve pas de rhubarbe! Ça ne fait rien, je ferai celles sans!
    Et des recettes de sorbets extraordinaires spéciales « €Le Renard et les Raisins » glace??, je viens de m acheter une machine extraordinaire…
    Toute mon amitié et une belle journée ensoleillée pour vous,
    A bientôt,
    Francoise d’Oz

    1. Bonjour Françoise !
      Heureuse que cette nouvelle session vous plaise 😉 Ah oui, ça ne m’étonne pas. Mais à Istanbul la cuisine de rue est tellement alléchante… On a pas ça à Paris. Malheureusement, je n’ai pas de glacière ! Je ne vais pas pouvoir élaborer de recettes avec cette machine 😦 Mais j’ai sur le blog une recette de glace très light sans sorbetière ici : https://lerenardetlesraisins.wordpress.com/?s=pigut
      Peut-être un jour ferai-je l’acquisition d’une sorbetière ?
      Au plaisir de vous lire,
      Andréa

  2. Coucou Andréa !
    Très très sympa ton petit tour d’horizon vegan spécial fraises ^^ et merci pour m’avoir cité 🙂 de plus, j’adore cette recette et les photos qui l’accompagnent !
    Il y a du choix, du très beau choix, et si gourmand !
    J’adhère à ta nouvelle rubrique ^^ et essayerai dans la mesure du possible de les suivre… maintenant que je suis moins présente ! 😦
    Pas grave, un petit tour chez toi me fera toujours autant plaisir :p
    Bises bises ma grande !
    @ bientôt ! Sandy

Laisser un commentaire

