Côté salé·Découvertes·Des légumes en dessert·Desserts aux fruits·Gâteaux et fondants·Je veux du chocolat !·Soupes·Vegan

10 recettes vegan pour la fête des mères

Amis gourmands, bonjour !

La fête des mères est une belle occasion pour prendre le temps de remercier celle qui nous a mis au monde, ou être remerciée par ses propres enfants, ou simplement porter une pensée affectueuse à notre génitrice.

Et si on a la chance de pouvoir voir sa maman en cette journée toute spéciale, pourquoi ne pas lui préparer un bon petit plat maison et végétalien ? Ou encore un dessert ? Sourire garanti.

fdm 9

Épices & Moi

IMG_0187

Le renard et les raisins

fdm 8

Sainbiosis

fdm 7

Amande Basilic

fdm 3

Marmotte cuisine

fdm 2

La cuisine d’Anna et Olivia 

Fdm 1

Cherry Pepper

fdm 4

Une végétarienne presque parfaite

fdm 5

Nirvana Cakery (en anglais)

fdm 6

Les bonheurs d’Anne et Alex

En espérant que vous ayez trouvé l’inspiration ! 

 

6 réflexions au sujet de « 10 recettes vegan pour la fête des mères »

  1. Hmm j’avais déjà trouvé l’inspiration dans le billet précédent sur la fraise (encore merci de m’avoir cité et je t’ai également laissé un p’tit mot ! roudoudou ! hi hi ^^) !
    Joli palmarès haut en couleurs ! j’adore ! et je découvre par la même occasion de chouettes blogs ! Merci Andréa !
    Bisous bisous ! Sandy

  2. Tout d’abord, un grand merci à toi Andréa pour cette très belle sélection gourmande où je viens de découvrir quelques jolis blogs, de me remémorer certaines recettes que je connais déjà, et de craquer particulièrement sur le brownie au chou-fleur ! Enfin, je craque un peu sur tout, je dois bien l’avouer … Et puis, merci d’avoir partagé mon petit tofu printanier, ça me fait super plaisir !
    Bon, je ne tiens plus, je file voir ce brownie !! 😉
    Des bisous et passe un excellent mercredi !

    1. Moi aussi je craque sur beaucoup de choses Lyne… Mais franchement, avec toutes les critiques que l’on peut faire à Internet, moi j’y vois une bibliothèque infini d’informations, et donc de recettes multiples toutes plus alléchantes les unes que les autres.
      Ah oui ce brownie au chou-fleur : j’ai tellement envie de le tester !
      Merci à toi pour ta recette de tofu aux asperges ! Impossible d’ailleurs de ne pas craquer lorsque je vais faire un tour sur ton blog 😉
      Bises !

  3. Merci beaucoup Andréa d’avoir partagé ma recette de croquettes aux petits pois, c’est très gentil et touchant.
    Ta sélection est bien alléchante, le houmous de petits pois m’attire particulièrement, même si je craquerais volontiers pour la plupart des autres recettes, intriguée par le brownie également.
    C’est assez pratique ce genre d’articles car on a une belle sélection sans chercher et se perdre. Souvent, je vois des recettes qui me tentent en me promenant sur les blogs et, je les perds aussi vite, il y en a tant.
    Merci encore, belle journée.
    Bises, Clémentine.

    1. Coucou Clémentine !
      Merci à toi pour cette jolie recette 🙂 Je trouve ça pratique aussi, je m’y retrouve mieux et je peux partager avec d’autres mes belles découvertes. J’utilise beaucoup Evernote qui me permet justement de sauvegarder en un seul endroit toutes les recettes qui me tentent. Il y a même une barre de recherche, c’est très pratique. Et pour te dire… J’ai 5500 « notes » (soit, pour ma part, des recettes) sur Evernote.
      Bises,
      Andréa

Laisser un commentaire

