Découvertes·Vegan

Cuisiner le chou-fleur en 10 recettes vegan

Amis gourmands, bonjour ! 

Je vous propose aujourd’hui un nouvel article découverte autour de ce chou blanc, et plus rarement vert, jaune ou violet, aux allures de nuages et au goût si doux : j’ai nommé le chou-fleur.

Chou fleur 10

On parle souvent des « super-aliments », et bien souvent cela va de pair avec le fait qu’il vienne du bout du monde, et qu’il soit particulièrement coûteux. Aujourd’hui les amis, je peux vous le dire : le chou-fleur est un super-aliment, et pourtant tout à fait local et économique.

En effet, le chou-fleur est riche en vitamines C, mais aussi B5, B6 et B9, conseillée aux femmes enceintes pour son impact positif sur la division et le maintien cellulaire du bébé en formation. Inutile de préciser que le chou est aussi riche en fibres.

Bref, le chou-fleur est un allié santé. Découvrons-le au travers de 10 recettes végétales de blogueurs français et américains.

Chou

Saveurs végétales

  • En velouté, le chou-fleur se marie à la betterave, au curry et au lait de coco

Chou 3

Sainbiosis

Chou 4

Au four et au moulin 

Chou 5

Garlic + Zest (en anglais)

Chou 6

Namely Marly (en anglais)

Chou 7

Les recettes de Juliette 

Chou 8

Épices & Moi 

  • Je craque complètement pour cette pizza végane dont la pâte est réalisée avec… vous l’aviez deviné, du chou-fleur !

Chou 1

Lady and Mint

Chou 9

Vie de la vegan (en anglais… D’où la maladresse de français dans le titre 😛 )

Chou 2

Antigone XXI

Et vous, le chou-fleur, vous le mangez comment ? 

4 réflexions au sujet de « Cuisiner le chou-fleur en 10 recettes vegan »

  1. Oh les jolies recettes ! Je suis très flattée de faire partie de cette sélection et très curieuse d’essayer le chou-fleur au chocolat…

  2. Je le mange en gratin! 😀 mais la version lait de coco je n’ai jamais essayé! Ca tombe à pic, je viens de m’en acheter un dis donc!
    Ca faisait des siècles, jusqu’à ce qu’on me dise qu’en réalité ça se congèle super bien. Donc un beau chou fleur, et c’est parti!
    Sinon j’ai vu ça rôti au four, quant à la version crue, j’avoue que j’ai un peu peur pour mon estomac fragile, tu as déjà tenté? 🙂

    1. Oh, j’espère que tu feras bon usage de ton chou-fleur fraîchement acquis 😉
      Alors personnellement je n’ai aucun soucis à le manger cru, mais j’imagine que c’est différent pour chacun. Peut être essaye en petite quantité la première fois ?
      Bises gourmandes,
      Andréa

Laisser un commentaire

