Back to basics·Cadeaux gourmands·Desserts aux fruits·Gâteaux et fondants·Petit-déjeuner·Tronches de cake·Vegan

Le banana bread inratable & vegan

img_2400

Amis gourmands, bonjour !

Que celui qui n’aime pas le cake à la banane le dise maintenant ou se taise à jamais ! 😛 Ce moelleux, cette saveur toute douce, sucrée… Comment y résister ?

Ma version préférée du banana bread, c’est celle d’Alice du blog Au vert avec Lili, et c’est celle que je vous partage à mon tour aujourd’hui 🙂 J’y ai fait quelques modifications (car ça, je ne peux pas m’en empêcher !), et j’ai obtenu le meilleur banana bread jusque là goûté.

img_2402

Cake à la banane végane 

Pour 1 cake moyen :

  • 4 bananes très mûres (plus vos bananes seront mûres, plus le cake sera sucré, naturellement) + 1 (optionnelle)
  • 150 g de farine
  • 80 g de sucre de canne non raffiné
  • 30 g d’huile végétale neutre ou d’huile d’olive
  • 3 à 4 cs de lait végétal au choix, ou à défaut, d’eau
  • 2 cc de bicarbonate alimentaire
  • 1 cs de vinaigre de cidre
  • 2 cc de 5 épices (à défaut, utilisez du 4 épices)
  • 1 cs de rhum
  1. Préchauffez votre four à 180° (th.6).
  2. Versez le sucre et l’huile dans un saladier. Mélangez au fouet.
  3. Ajoutez les 4 bananes écrasées et mélangez.
  4. Versez la farine, le bicarbonate et le lait végétal, les épices. Mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soient incorporés, pas plus. Ajoutez le rhum. Ajoute enfin le vinaigre de cidre, mélangez brièvement.
  5. Versez la pâte dans votre moule à cake préalablement chemisé de papier sulfurisé. Coupez la banane que vous aviez réservée en lamelles ou en rondelles, et disposez-la sur le dessus du cake. Enfournez 45 minutes. Vérifier la cuisson en piquant le coeur du cake avec la lame fine d’un couteau : cette dernière ressort sèche lorsque le cake est cuit.

img_2404

 

 

4 réflexions au sujet de « Le banana bread inratable & vegan »

  1. je le dis maintenant et je me tairais à jamais : je n’aime pas les banana bread …
    j’ai trop mangé de bananes cuites pendant mon enfance ……….
    désolée !!
    mais je peux garder ton blog sous le coude haing?? 😉
    :*

Laisser un commentaire

