Côté salé·Sans gluten·Vegan

Quotidien végane #10 : Nuggets de patate douce au sésame

IMG_2918

Ami-e-s gourmand-e-s, bonjour ! 

J’adore la patate douce ! En frite, en purée, en steaks vg, comme ingrédient dans du pain (du pain orange héhé), dans les pâtisseries… Au four, à la vapeur, à l’eau… Les possibilités sont nombreuses !

Je dois dire que ma façon préférée de la manger, c’est cuite au four, dans sa peau. La peau crée comme une papillote autour de la patate douce, et sa chair devient tendre et sucrée à souhait. Vraiment, j’adore.

Cette fois-ci, j’ai décidé de sortir des sentiers battus en réalisant des « nuggets » de papate douce, avec des graines de sésame en panure. Elles sont vraiment délicieuses, pour peu que vous aimiez la patate douce 😉

« Nuggets » vegan de patate douce au sésame 

Ingrédients :

  • 1 patate douce
  • 4 cs de quinoa cuit
  • 1 cc de gingembre (frais gratté ou en poudre)
  • 1 cc d’épices « mélange oriental »
  • 2 cc de thym
  • un mélange graines de sésame et chapelure (50/50) (ou 100% sésame pour une version sans gluten)
  • 1 cs de sauce soja
  • 1 échalote
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un saladier, écrasez à la fourchette la chair d’1 patate douce cuite. Ajoutez-y l’échalote émincée, e quinoa, les épices et le thym.
  3. Avec vos mains, formez des formes de nuggets.
  4. Placez-les dans votre mélange sésame-chapelure, afin que les nuggets soient parfaitement enrobés.
  5. Enfournez pour 20 min environ.

IMG_2924

6 réflexions au sujet de « Quotidien végane #10 : Nuggets de patate douce au sésame »

      1. Ahah, je disais ça car on retrouve très très souvent des patates douces sur ton Insta ! Et oui, j’adoooore ça également ! ❤

  1. À tester !! je suis comme toi, j’adore la patate douce cuite au four avec sa peau et comme le quinoa fait partie de mes aliments, pourquoi ne pas tester ces nuggets ?
    Tu vas bien Andréa, il me semble qu’on te voit moins depuis un moment.
    Bises

    1. Coucou Clémentine ! Oh oui façon papillote comme j’aime le dire. Un pur délice ! Très bien je te remercie, je suis plus active sur Instagram qu’ici 🙂 La vie de studio ne permet pas toujours de faire autant de belles photos qu’on le voudrait, alors pour l’instant je me contente d’1 recette par semaine sur le blog.
      Bises !

Laisser un commentaire

